Toulouse For Kids

Le site qui vous rend service

Pour les familles toulousaines qui vont à l'essentiel

Toulouse For Kids : le blog

Laurent Queyssi en signature pour "Allison" à la librairie Gibert Joseph le samedi 4 juin

Toulouseforkids est un portail communautaire d'infos et de services pour faciliter la gestion du quotidien des familles de Midi-Pyrénées.

L'objectif est de mettre en relation les familles qui recherchent un service avec les personnes qui ont des services à proposer (garde d'enfants, cours particuliers, ménage, jardinage, etc...).

Toulouseforkids propose également une rubrique d'échange de bonnes adresses et des infos sur la scolarité et les activités extra-scolaires.

Vous trouverez l'essentiel des infos et services en quelques clics pour vos enfants et votre famille!

Rechercher une petite annonce

Description: 
Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Laurent Queyssi pour son dernier roman "Allison", paru début avril aux éditions Les Moutons électriques, qu'il signera à partir de 15h00 le samedi 4 juin au rayon Jeunesse de notre librairie. Cet auteur bordelais a de multiples talents : scénariste de BD ("Blackline" avec H. Loiselet et P. Del Vecchio au dessin ou "Section Infinity" avec G. Tocchini aux éditions du Lombard), essayiste ("Les Nombreuses Vies de James Bond" aux Moutons électriques), et novelliste ("Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps" chez ActuSF) mais aussi romancier en particulier pour la Jeunesse comme en témoignent "Infiltrés", "Dans l’œil de Lynx" et "Menace sur le réseau", tous trois parus dans la collection Rageot Thriller. Avec "Allison", Laurent Queyssi délaisse l'univers SF ou Geek qui jusqu'alors était le sien, et pour cause : il nous ramène en 1993, année où Allison, son héroïne, passe le Bac, et en ces temps reculés, en effet, pas de téléphone portable ni d'Internet et encore moins de réseaux sociaux... Voici l'une des originalités de ce joli roman initiatique à destination des adolescent(e)s, une autre étant l'importance capitale qui y est donnée à la musique puisque défilent sur le walkman d'Allison, elle-même bassiste d'un groupe monté avec trois copains, les morceaux des meilleurs combos de la scène Indie Rock des années 90 : de The Cure à Sonic Youth en passant par Pavement, My Bloody Valentine ou l'inévitable Kurt Cobain ! Et la liste est loin d'être exhaustive... "Allison" est donc l'occasion rêvée pour les jeunes lecteurs d'aujourd'hui de voir à quoi pouvait ressembler la vie quotidienne des ados avant la révolution des nouvelles technologies et pour leurs parents de déguster une madeleine de Proust des plus savoureuses : de jolis moments de partage en perspective ! Pour en savoir plus sur Laurent Queyssi : http://laurentqueyssi.fr
Ville: 
Toulouse
Code Postal: 
31000

Connexion

Merci de répondre à la question ci-dessus. Il s'agit d'une CAPTCHA, c'est-à-dire d'une question destinée à bloquer les scripts malveillants.