Toulouse For Kids

Le site qui vous rend service

Pour les familles toulousaines qui vont à l'essentiel

Toulouse For Kids : le blog

L'extraordinaire bêtise de Mathis

Toulouseforkids est un portail communautaire d'infos et de services pour faciliter la gestion du quotidien des familles de Midi-Pyrénées.

L'objectif est de mettre en relation les familles qui recherchent un service avec les personnes qui ont des services à proposer (garde d'enfants, cours particuliers, ménage, jardinage, etc...).

Toulouseforkids propose également une rubrique d'échange de bonnes adresses et des infos sur la scolarité et les activités extra-scolaires.

Vous trouverez l'essentiel des infos et services en quelques clics pour vos enfants et votre famille!

L'extraordinaire bêtise de Mathis

Toulouse. Olivier Maraval présente son spectacle familial “L'extraordinaire bêtise de Mathis” du 2 au 29 janvier 2017 au Théâtre de la Violette.

 

Un spectacle qui parle de bêtises est un spectacle pour tout le monde, petits et grands! Il promet de replonger chacun dans ses propres souvenirs d’enfant! Et les plus petits partiront dans un grand voyage jusque sur la lune!

 

Si tes parents te disent qu'il faut de l'huiledecoude, que fais-tu ? 

Sans en connaître l'expression, le petitMathis s'imagine un voyage extraordinaire. 

De sa chambre à son super labo 

Avec son grimoire et ses jouets à gogo 

Mathis traverse tout l'univers
Avec chansons, humour, rimes et vers
A la conquête du Coudustus
Cette plante mystérieuse aux milles vertus.

 

Poésie, musique, décors, tous les ingrédients pour faire un beau spectacle sont réunis. Nos seulement les enfants, mais les plus grands vont aussi se replonger dans leurs souvenirs d’enfance. Des bêtises, on en a tous fait ! L’extraordinaire bêtise de Mathis entraînera les enfants dans un univers poétique et musical avec des chansons mélodieuses et des textes pertinents.

Cette nouvelle création promet à son auteur de décrocher la lune!

 

Après lecture du conte de Maxime Camus, Olivier Maraval a eu envie de l'adapter pour la scène en spectacle musical. Pour rester très proche de l'univers du livre de Maxime Camus, Olivier a souhaité pour sa scénographie, s'inspirer de ses illustrations. Il a même demandé à Maxime Camus de réaliser le décor du spectacle. 

Dans la lignée de son précédent spectacle (Le petit garçon qui posait trop de questions), L'extraordinaire bêtise de Mathis garde une essence poétique et didactique.
Concernant la musique, Olivier Maraval a confié cette tâche à Frédéric Bry. Son univers est poétique. Frédéric Bry sait s'adapter aux demandes musicales du comédien. 

 

Biographie d’Olivier Maraval:

Agé 29 ans, Olivier Maraval est né sur scène. Après avoir obtenu un Bac L Théâtre, un DEUG Histoire de l’Art et une Licence Théâtre à Toul ouse, Oliv ier crée ses propres spectac les à Toulouse de 2000 à 2011, dont la comédie co-écrite avec Aurélie Servera Elle est trop bonne qui remporte un beau succès. En 2007 Olivier fait son premier festival off d’Avignon, dans le rôle de Pinocchio, dans Les Mésaventures de Pinocchio, un opéra fantastique de Gilles Ramade. Toujours à Toulouse, Olivier écrit et met en scène son seul en scène musical Blues Cabaret où il obtient le prix Meilleur Acteur ACTHEA 2009. Le spectacle est nommé est Coup de cœur 2009 du Théâtre de la Violette à 

Toulouse. A partir de janvier 2014, la version parisienne de Blues Cabaret est sur la scène de la Comédie Tour Eiffel. Au festival off d'Avignon 2014 MORGANE BLUES, les bleusàl'âme,(exBluesCabaret) estCoupdeCœurNostalgieAvignonoff2014. 

En 2012, c’est le grand saut vers la capitale. Olivier suit une formation jeu d’acteur cinéma avec Pasca le Ruben et le chant avec Stéphane Roche.
A Paris, il écrit, met en scène et joue le spectacle de Théâtre musical jeune public Pierre et le loup au pays des jouets qui remporte un franc succès au Théâtre de l’Orme et à la Comédie Tour Eiffel à Paris, ainsi qu'au Festival d’Avignon 2013. Le spectacle est présenté au Printemps du Rire à Toulouse en avril 2014. Il adapte aussi le texte de Joseph Agostini, Le Petit garçon qui posait trop de questions, en conte musical pour marionnettes. Le spectacle rencontre un très beau succès à travers la France. 

 

D’après le conte et les illustrations de :
Maxime Camus

Adapté, mis en scène et joué par :
Olivier Maraval

Musiques : Frédéric Bry

Décors : Maxime Camus
Collaboration artistique : Françoise Hérault et Laura Deleschaud

 

Spectacle L’extraordinaire bêtise de Mathis

A partir de 4 ans

Du 2 au 29 janvier 2017

Les mercredis et samedis à 16h

Les dimanches à 15h

Théâtre de la Violette – 67 chemin Pujibet – 31200 Toulouse

Réservations : 05 61 73 18 51 ou en ligne sur http://www.theatredelaviolette.com/enfants.php

Tarif : 6€

 

Infos :

http://www.untournesolsurjupiter.com

 

Rubrique de l'article: 
Auteur: 

Pascale Larose Schreiber – Fondatrice du site www.toulouseforkids.fr, partenaire de Toulouse Infos

Connexion

Merci de répondre à la question ci-dessus. Il s'agit d'une CAPTCHA, c'est-à-dire d'une question destinée à bloquer les scripts malveillants.